mardi 29 décembre 2015

Notre fête d'hiver du 17 décembre !



Article rédigé par Mujdat Kutluca 

Comme chaque année, le foyer l’Étincelle a organisé son repas de fête d’hiver. Cette année il n’y avait pas de thème défini, mais il y avait tout de même une dominante humoristique : par exemple, les noms de table avaient été choisis parmi les noms de comiques célèbres. Le plan de table était déjà prêt, nous nous sommes donc directement installés à nos places attribuées.


Mr Laurent, notre directeur d’établissement, nous a expliqué le déroulement du repas. Pour la première fois, nous avons eu la possibilité de composer notre menu (deux choix pour chaque plat : apéritif, entrée, plat, fromage et dessert). Tout de suite après le discours de bienvenue, soudainement, il y a eu une musique très forte qui a surpris tout le monde, et certains salariés ainsi que la direction nous ont fait une flashmob munis de gants fluos jaunes en dansant avec leurs mains pour montrer comment bien se laver les mains. 


Nous avons ensuite eu l’apéritif, qui était très bon, accompagné de petits fours. Le repas a mis un peu de temps à démarrer : puisque c’était la première fois que nous avions le choix de notre menu, il a fallu prendre les commandes de chacun. Le repas était délicieux.


Après le dessert et le café, nous avons eu un après-midi qui a été animé avec un karaoké mené par un DJ, Phil, et par notre animateur pour les lectures de textes comiques et de poèmes. Certains résidents ont aussi participé au choix de certains textes, sketches, ainsi que des photos et de la musique d’un diaporama sur les évènements de l’année 2015 du foyer.


À la fin de l’après-midi festif, le directeur a remercié le personnel et les a complimentés sur leur investissement par rapport à la bonne ambiance de la fête. J’ai trouvé ça très touchant, il me semble que c’est la première fois qu’un directeur l’exprime publiquement.


C’était une journée très agréable !

Les décorations de table préparées par les résidents










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire